samedi 10 février 2007

Organisations

Organisations: Les enfants, protégés par le gardien d'Interpol
Law - LégislationA l'occasion de la réunion de Paris sur les enfants disparus et sexuellement exploités qui s’est tenue à l’Élysée à l’initiative de Bernadette Chirac, le 17 janvier dernier, Ronald Noble, secrétaire général d’Interpol, a annoncé la création d’une cellule spéciale chargée de lutter contre les abus commis contre les enfants sur Internet.

Une nouvelle tendance apparaît sur des sites. Ces derniers ne contiennent pas d’images sexuellement explicites, mais servent de façade pour permettre aux pédophiles de contacter leurs propriétaires afin de rencontrer physiquement les jeunes modèles et d’acheter des images d’abus.
Transmis par alainstevens le 01 février 2007 à 09:06:34 CET (1 lecture(s))
(Suite... | 748 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)
Organisations: Les ''Cyberpoliciers'' de la Préfecture de Police
Law - Législation"Sur Internet, tout est possible". Le commissaire qui dirige le SEFTI (Service d'Enquête sur les Fraudes aux Technologies de l'Information), dépendant de la Police Judiciaire parisienne, ne se fait guère d'illusion sur ce qui peut se passer sur le réseau mondial. Mais il sait aussi que les moyens ne manquent pas pour lutter contre la criminalité informatique. "Certains pensent pouvoir agir sur le réseau en toute impunité, sans se faire repérer. Mais l'anonymat n'est souvent qu'apparent. Si les différents intermédiaires techniques (fournisseurs d'accès, gestionnaires de réseaux) jouent le jeu, il est possible de remonter les filières et d'identifier les délinquants". La "cybercriminalité" est aussi vieille que l'informatique elle-même.
Transmis par alainstevens le 01 février 2007 à 09:04:48 CET (0 lecture(s))
(Suite... | 869 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)

Aucun commentaire: