samedi 10 février 2007

Contrôle parental

Contrôle parental: Washington relance le débat sur les mesures de protection de l'enfance sur le we
Contrôle parentalL'administration Bush défend un projet de loi qui veut instaurer un système de marquage pour les sites hébergeant des «contenus sexuellement explicites». Problème: la définition de ce type de contenus dépasse très largement le secteur des sites pour adultes.

Tous les sites web à vocation commerciale basés aux États-Unis sont concernés par un projet de loi de l'administration Bush. Baptisé Internet Safety Act, le texte prévoit des sanctions contre les sites qui ne signaleront pas que leurs pages contiennent des «contenus sexuellement explicites». Les contrevenants encourent des amendes et/ou jusqu'à 15 ans de prison.
Transmis par alainstevens le 02 février 2007 à 11:41:21 CET (0 lecture(s))
(Suite... | 740 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)
Contrôle parental: Cinq FAI intègrent le contrôle parental dans leur kit de connexion
Contrôle parentalLes fournisseurs d'accès internet s'étaient engagés auprès du ministre délégué à la Famille à fournir un système de contrôle parental, avant la fin du premier trimestre 2006. Après de longues négociations avec les éditeurs de logiciels, AOL, Wanadoo, Club Internet, Alice et Numéricâble vont commencer à distribuer la solution qu'ils ont choisie dans les jours à venir, a affirmé l'Association des fournisseurs d'accès et de service internet (AFA) à ZDNet.fr. Pour les autres, le calendrier reste encore flou.

Inclus dans les kits de connexion pour pouvoir être configurés dès l'installation, ces systèmes de contrôle parentel doivent être sans surcoût sur le prix de l'abonnement, avait prévenu le ministre.
Transmis par alainstevens le 02 février 2007 à 11:40:12 CET (0 lecture(s))
(Suite... | 827 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)
Contrôle parental: Les logiciels gratuits de contrôle parental mal notés
Contrôle parental L’association e-enfance a testé les solutions de contrôle parental fournies par les FAI à leurs abonnés. Mis à part AOL et Wanadoo, tous ont des progrès à faire. En particulier Noos et Free, qui recueillent les plus mauvaises notes.

Les fournisseurs d'accès internet ont encore des progrès à faire dans le domaine de la protection de l'enfance. En novembre dernier, ils s'étaient engagés auprès du ministre de la Famille, Philippe Bas, à fournir un logiciel de contrôle parental gratuit à tous leurs abonnés. C'est chose faite depuis début avril.
Transmis par alainstevens le 02 février 2007 à 11:38:16 CET (2 lecture(s))
(Suite... | 663 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)
Contrôle parental: Les internautes ne peuvent plus échapper au contrôle parental
Contrôle parentalDepuis quelques jours, la plupart des fournisseurs d’accès livrent à leurs nouveaux abonnés un logiciel de contrôle parental. Une campagne audiovisuelle d’information est également prévue pour responsabiliser les parents.

«L'engagement pris en novembre dernier a été tenu, sans que l'on agisse par décret ou de manière unilatérale», s'est félicité ce matin Philippe Bas, le ministre délégué à la Famille. Depuis le début d'avril, la plupart des fournisseurs d'accès internet (FAI) proposent à leurs nouveaux abonnés un logiciel de contrôle parental dans leurs kits de connexion. Ils peuvent, gratuitement, choisir de l'activer au moment de l'installation.
Transmis par alainstevens le 02 février 2007 à 11:36:53 CET (1 lecture(s))
(Suite... | 772 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)
Contrôle parental: Contenus mobiles: Bruxelles se penche sur la protection des mineurs
Contrôle parentalBruxelles veut protéger les mineurs face aux contenus mobiles développés avec l’essor de la 3G. La consultation ouverte jusqu’au 16 octobre devrait permettre de choisir entre une solution réglementaire ou une co-régulation par les acteurs du secteur.

La Commission européenne s'inquiète de la protection des mineurs face aux contenus diffusés sur téléphones mobiles. Elle lance une consultation publique pour recueillir les avis de toutes les parties concernées: associations de protection de l'enfance, de parents ou de consommateurs; opérateurs de téléphonie mobile; fournisseurs de contenus; fabricants de combinés et autorités de régulation.
Transmis par alainstevens le 02 février 2007 à 11:35:47 CET (1 lecture(s))
(Suite... | 761 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)
Contrôle parental: Le contrôle parental sur mobile délégué aux éditeurs de contenus
Contrôle parentalPour mettre en place le contrôle parental sur mobile, les éditeurs devront classifier par tranches d’âges les contenus qu’ils fournissent aux opérateurs. Par ailleurs, le FDI préconise qu'ils modèrent leurs services interactifs.

Le 10 janvier 2006, les opérateurs de téléphonie mobile se sont engagés à fournir à leurs abonnés 3G, qui peuvent se connecter à l'internet mobile, un système de contrôle parental. Comme pour l'internet classique, l'objectif est de mieux protéger les mineurs face à des contenus susceptibles de heurter leur sensibilité (pornographie, violence ou contenus illégaux).
Transmis par alainstevens le 02 février 2007 à 11:34:43 CET (1 lecture(s))
(Suite... | 712 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)
Contrôle parental: Contrôle parental sur mobile
Contrôle parentalle gouvernement fixe les objectifs pour 2007

Opérateurs mobiles et fournisseurs de contenus sont appelés par le ministre de la Famille à franchir une seconde étape dans la protection des enfants: appliquer une grille de classification des contenus et créer un contrôle parental gradué.

Le ministre de la famille Philippe Bas est satisfait de l'application de la charte sur le multimédia mobile, un an après sa signature. Conformément à leurs engagements, les opérateurs français réunis au sein de l'Afom (*) ont mis en place, courant 2006, un système de contrôle parental gratuit. Un dispositif qui a pour vocation d'empêcher les mineurs d'accéder aux contenus dits sensibles via le web mobile.
Transmis par alainstevens le 02 février 2007 à 11:31:11 CET (1 lecture(s))
(Suite... | 822 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)

Aucun commentaire: