samedi 10 février 2007

Cyberprédateurs

Cyberprédateurs: Une amitié trompeuse
Cyberprédateurs : illustrations.../...

Cette histoire aurait pu mal finir si la police n’était pas intervenue. Il se trouve qu’André était en liberté conditionnelle suite à une condamnation pour agression sexuelle et que Marco n’était pas le premier garçon à lui rendre visite ce mois-là. Heureusement, son surveillant avait eu vent de ces visites et prévenu la police.
Transmis par alainstevens le 02 février 2007 à 09:26:47 CET (2 lecture(s))
(Suite... | 454 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)
Cyberprédateurs: Les blogues et l'invasion de la vie privée
Cyberprédateurs : illustrationsAriane, 14 ans, était une élève de 10e année (secondaire 3) dans un village rural de l’Ontario. Elle était depuis toujours une lectrice passionnée qui aspirait à devenir une écrivaine célèbre comme J.K. Rowling. Dès son entrée à l’école secondaire, elle s’est mise à publier ses textes sur Internet.

Une élève qui travaillait au lab d’informatique l’avait aidée à créer un blogue pour soumettre ses textes à la critique et parler de ses projets. Par la suite, Ariane ajouta de nouvelles sections pour présenter les œuvres d’autres personnes, notamment en arts visuels et en musique.
Transmis par alainstevens le 02 février 2007 à 09:22:45 CET (1 lecture(s))
(Suite... | 690 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)
Cyberprédateurs: Les dangers du clavardage
Cyberprédateurs : illustrations Les deux gars aimaient discuter de leur équipe et allaient même jusqu’à clavarder en privé. Au début de la saison 2005, ils s’envoyaient des courriels toutes les semaines pour s’échanger des scoops et parler des matches qu’ils avaient regardés à la télé.

Tout allait bien jusqu’au jour où Denis a commencé à questionner Benjamin sur sa vie personnelle à l’école et à la maison : Quel âge as-tu? Tu es en quelle année? Où habites-tu? Qui habite avec toi? Que fait ton père? Pour Benjamin, il était tout à fait normal d’échanger de la sorte avec un ami qui lui parlait volontiers de sa propre vie. Et comme Denis habitait au Canada, à plus de 3 000 kilomètres du Nevada, qu’y avait-il à craindre?
Transmis par alainstevens le 02 février 2007 à 09:12:01 CET (1 lecture(s))
(Suite... | 807 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)

Aucun commentaire: